Dapoxetine et alcool
Dapoxetine est un médicament qui aide les hommes à prolonger les rapports sexuels (en bloquant l’éjaculation précoce). Mais dans de nombreux cas, le sexe se produit après une fête ou une soirée, il est donc intéressant pour les hommes de savoir si la compatibilité de la dapoxétine et de l’alcool est bonne, c’est-à-dire s’il est acceptable de combiner le médicament avec des boissons alcoolisées.
Voyons si la dapoxétine peut être prise avec de l’alcool et ce que nous obtiendrons de leur interaction. En général, il est très déconseillé de prendre des médicaments destinés à la prévention de l’éjaculation précoce avec de l’alcool. Cela s’applique également à la dapoxétine. La combinaison du médicament avec de l’alcool peut avoir trois conséquences différentes : aucun effet sur l’état de l’organisme et l’action du médicament (principalement si la quantité d’alcool est faible) ; une influence sur l’efficacité du médicament. Celle-ci sera minimale ou même imperceptible ; des effets secondaires désagréables. La probabilité de l’un ou l’autre résultat dépendra de la quantité de boissons alcoolisées consommées, de la dose de dapoxétine elle-même et des caractéristiques individuelles de l’organisme.
Les médecins prescrivent la dapoxétine pour prolonger les rapports sexuels. Il contient du chlorhydrate de dapoxétine et d’autres éléments auxiliaires. À l’origine, le médicament a été développé par la société Eli Lilly and Company pour rétablir l’équilibre psychologique (neutraliser la dépression et les névroses). Mais ensuite, une propriété intéressante a été découverte – le médicament favorisait la prolongation de l’éjaculation. À partir de 2004, les comprimés ont commencé à être utilisés en Europe à cette fin. Lorsqu’il pénètre dans le sang, la substance active atteint le centre du cerveau responsable de l’orgasme et le bloque. Cela rend l’homme plus endurant et les rapports sexuels durent plus longtemps. De plus, le processus lui-même provoque plus d’émotions positives, l’homme ressent de l’euphorie et encore plus de plaisir de l’intimité. Cependant, parfois, les patients affirment ne rien ressentir de tel. Il convient de tenir compte du temps d’apparition de l’effet, qui ne se produit que 2 à 3 heures après la prise du comprimé.